Ce que j'ai regardé sur OCS

Résultat de recherche d'images pour "ocs" 

Après avoir partagé mes avis concernant des productions Netflix, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de changer de canal. Ayant récemment changé d'abonnement Internet, j'ai eu l'occasion de tester OCS à un prix dérisoire et il y a quelques pépites qui méritent d'être regardées... Vous avez bien évidemment des séries grands publics comme Game of Thrones et The Walking Dead mais aussi d'autres séries moins connues qui méritent elles aussi d'être mises en lumière.

CHERNOBYL

Résultat de recherche d'images pour "chernobyl ocs" 

Résumé : Cette mini-série raconte l'histoire vraie de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl et explore les conséquences de cet évènement tragique ainsi que les sacrifices qui ont dû être faits pour sauver l'Europe du désastre.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas une série divertissante... Mais très intéressante. Elle aide à comprendre ce qui a pu se passer, d'autant pour les plus jeunes d'entre nous qui étions petits ou pas nés. 

PERRY MASON 

Résultat de recherche d'images pour "perry mason ocs" 

Résumé : Produite par Robert Downey Jr, la nouvelle série d'HBO revient sur les origines du brillant avocat Perry Mason. Los Angeles, 1932. La cité des anges est en plein essor tandis que le reste du pays se remet de la Grande Dépression. Perry Mason est alors un jeune et modeste détective privé torturé par la guerre essayant tant bien que mal de se remettre de son mariage brisé. Lorsque l'enlèvement d'un enfant tourne mal, Perry Mason se saisit de l'affaire et part en quête de vérité à travers Los Angeles. Son enquête va alors révéler une ville fracturée, rongée par le crime et la corruption.

Amateurs des polars sombres dans l'Amérique des années 1930, vous risquez d'aimer. La scénographie est vraiment travaillée, les acteurs sont très bons et l'intrigue nous tient bien évidemment en haleine. Encore une série qui n'est pas bien joyeuse mais j'adore les polars en hiver... ou toute l'année en fait !

BIG LITTLE LIES (SAISONS 1 ET 2)

Résultat de recherche d'images pour "big little lies ocs"

Résumé : Trois femmes, trois mères, élèvent leurs enfants dans la ville paisible et bourgeoise de Monterey en Californie. Lorsqu'elles se retrouvent soudainement impliquées dans une affaire de meurtre, l'apparente perfection de leurs vies va voler en éclat et la vraie nature de chacun va se révéler.

Cette série m'a beaucoup rappelé Desperate Housewives même si encore une fois, l'ambiance est un peu plus sombre. Le casting est excellent et je dois dire que j' ai enchaîné les épisodes tant cette bande de copines et leurs histoires sont attachantes.

THE HANDMADE'S TALE (SAISONS 1 A 3)

Résultat de recherche d'images pour "the handmaid's tale" 

Résumé : Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

J'avais lu le roman donc j'ai longtemps avant de voir la série adaptée. Finalement, j'ai trouvé que c'est plutôt bien fait. Les différentes saisons font froid dans le dos et font surtout réfléchir sur un mode de vie que l'on considère comme acquis. 

LE NOM DE LA ROSE

Résultat de recherche d'images pour "le nom de la rose série" 

 

Résumé : Italie, 1327. Le moine Franciscain Guillaume de Baskerville et son jeune novice Adso de Melk arrivent dans une abbaye isolée des Alpes. Ils vont être témoins d’une série de meurtres mystérieux. Tandis que les deux hommes enquêtent et se jettent à la poursuite du meurtrier, ils sont eux-mêmes pris en chasse par l’impitoyable inquisiteur Bernardo Gui. La mission de ce dernier est claire : traquer tous ceux qui critiquent le Pape. Et Baskerville est sur sa liste…

Si vous avez aimé le film, vous aimerez probablement l'ambiance de cette série sur fond de séparatisme religieux.

THE UNDOING 

Résultat de recherche d'images pour "the undoing" 

Résumé : Thérapeute à succès sur le point de publier son premier livre, Grace Sachs a un mari aimant et un fils qui fréquente une école privée de prestige. Mais soudain, avec une mort violente, un mari qui disparaît et de terribles révélations concernant celui qu'elle pensait connaître, sa vie bascule...

Une très bonne série à suspense avec des acteurs magistraux et notamment Hugh Grant que nous n'avons pas l'habitude de voir dans ce registre. Jusqu'au bout, on se demande qui est le coupable...

Commentaires

Articles les plus consultés