Test le Gypsy Volume de Boho Green

 Gypsy Volume, teinte 01 Noir, 8 ml

MASCARA GYPSY VOLUME NOIR 01 

La marque française et bio Boho Green Make-up a sorti tout récemment deux nouveaux mascaras : Jungle Longueur et Gypsy Volume. Vous l’aurez compris grâce au nom, l’un est axé sur la longueur, et l’autre sur l’apport en volume. Cela faisait un petit moment que je tâtais à tester la marque Boho Green dont j'entends beaucoup de bien dans la beauty sphère bio, j'ai choisi de commencer par le mascara. Sa composition naturelle à l'huile végétale de ricin bio favorise la repousse des cils et les rend plus épais. En effet, il jouit d'une certaine réputation en terme de composition et effectivement, je vous laisse jeter un coup d'oeil à la liste des ingrédients : 

Jus d’aloe vera, amidon de maïs hydrolisé, glycérine (hydratant / humectant), gomme d’acacia, beurre de karité, Acide stearique (émulsifiant), cire de carnauba, huile de ricin, Stearate de glyceryl (émollient, adoucit et assouplit la peau), Magnesium aluminium silicate (gélifiant naturel, épaississant), Glyceril caprilate (émollient, émulsifiant), Euphorbia cerifera (texturant), eau, hydroxide de sodium (régulateur de pH), tocopherol (Vitamine E / Antioxydant), Sodium levulinate (sel naturel aux propriétés antimicrobiennes), Sodium anisate (antimicrobien, donne une bonne odeur au produit), CI 77499 Oxydes de fer (colorant minéral).

Comme son nom l’indique, ce mascara mise tout sur le volume des cils. Ils mettent également en avant une nouvelle brosse épaisse et volumatrice en nylon. La texture se dit onctueuse et d’un noir profond qui permettra de couvrir les cils, de les épaissir et de les allonger, et tout cela sans effet paquet.

Le packaging est loin de la sobriété habituelle des mascaras bio mais avec de jolies arabesques, une déco bohème qui fait écho au nom du produit. 


La brosse est très facile d'utilisation. Elle attrape bien les cils et permet de remonter jusqu'à la paupière sans problème de tâche.

J'ai été extrêmement déçue par le résultat obtenu. Je ne sais pas si j'ai eu un produit défectueux mais je trouve qu'il n'apporte ni longueur et encore moins du volume. C'est très simple, avec ou sans produit, on ne voit pas la différence. Et par-dessus le marché, je dois ajouter qu'il a vraiment une très mauvaise tenue. Même si avec le masque, les mascaras sont mis à rude épreuve, vive les yeux de panda avec celui-ci ! J'en ai plus sur les joues que sur les cils ! Si vous connaissez de bons mascaras en terme de composition qui apportent du volume, je suis preneuse ! 

Son Prix : 14, 50 €

Commentaires

Articles les plus consultés