Test Lair pour le corps Atopiderm de Sanex

Lait corps Atopiderm, 250 ml

 

La gamme Advanced Atopiderm de la marque Sanex a été développée pour les peaux réactives à atopiques avec les produits de base comme le gel douche, le lait pour le corps et le déodorant. Bien que ma peau ne soit pas atopique, elle est extrêmement sèche avec des desquamations et des démangeaisons (oui, c'est glamour).

Le flacon pompe est le format que je préfère, il est vraiment très pratique à utiliser : aucun risque d'en mettre de partout. La texture de la crème ne pose aucun problème avec la pompe, bref, de ce côté-là c'est vraiment le pied. 

En effet, cette dernière est assez fluide et s'étale parfaitement sur la peau, pas d'effet gras, rien à voir avec les crèmes habituelles pour peaux atopiques. Elle est très agréable et pas trop épaisse donc. Et pourtant, je la trouve assez hydratante. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est nourrissante parce qu'il m'arrive encore d'avoir quelques démangeaisons. Néanmoins, elles ont bien diminué et j'ai dit adieu à ma peau de croco. 

Alors certes, ce n'est pas le meilleur produit en terme de composition (avec notamment du dérivé de petrolatum...) mais il a le moins le mérite d'apaiser la peau dès la première utilisation. Et je pense qu'arrivé à un certain point, on serait prêt à tout pour qu'un produit nous fasse du bien, même si je me dois de vous conseiller de l'utiliser avec parcimonie ou en cure pour soulager. Néanmoins, si vous avez tendance à développer des allergies, je vous déconseille ce produit, on ne sait jamais.

Son Prix : 4, 95 €, je crois que le rapport qualité-prix est imbattable. Essayez cette crème si vous vous ruinez en produits de parapharmacie.

Commentaires

Articles les plus consultés