Test Autobronzant Hydratant Gelée Satinée d'Avène

Autobronzant Hydratant Gelée Satinée, 100 ml

En complément d'un autobronzant pour le corps, je recherchais également un bon autobronzant pour le visage. Grâce au masque j'ai pas mal de boutons, je souhaitais donc un produit qui ne m'en rajoute pas histoire d'être présentable pour partir en vacances. La marque Avène étant une marque de parapharmacie du laboratoire Pierre Fabre, elle conçoit des produits pour les peaux sensibles. De plus, elle est non comédogène. Vous pouvez égale.ment l'appliquer sur le corps mais je préférais la réserver au visage. Mais c'est un autobronzant qui se suffit à lui-même. Côté composition par contre, il n'est pas terrible et contient même des PEG et du parfum.

Le packaging sous forme de tube ressemble à celui des crèmes de la marque, de couleur entièrement marron, symbolique du produit. En plastique souple, il est plutôt facile à utiliser et ne risque pas de fuir. Il est également assez léger si vous souhaitez l'emmener en vacances avec vous.

La texture est celle d'une crème assez légère mais je ne dirais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'une texture gel. Elle a une couleur orangeâtre qui se dissipe une fois appliquée sur la peau. Elle pénètre assez facilement et laisse un petit film sur la peau qu'il faut laisser sécher. Mais elle ne laissera pas de paillettes ou de brillance. Une fois sèche, le fini est mat. Je dirais que deux applications suffisent pour obtenir un hâle naturel. Après, libre à vous bien sûr d'en appliquer régulièrement en fonction de l'intensité que vous souhaitez. Petit plus, elle laisse la peau douce et effectivement hydratée en ce qui concerne les couches supérieures de l'épiderme. Ce n'est pas négligeable lorsqu'il fait chaud. Enfin, elle a une légère odeur lorsqu'elle sort du tube mais rien d'entêtant et elle disparaît assez rapidement, je vous rassure

Son Prix : 9, 90 € environ, rapport qualité-prix imbattable

Commentaires

Articles les plus consultés