Test Autobronzant TanOrganic

Autobronzant TanOrganic, 100 ml

 

Je recherchais un autobronzant avec une bonne composition. S'il y a quelques années cela relevait de la mission impossible, ce n'est plus du tout le cas désormais. En effet, de plus en plus de marques naturelles sortent leur autobronzant et on doit également saluer l'effort des marques conventionnelles (ou pousser par l'effet de mode, je ne sais pas) pour des compositions bien plus cleans qu'autrefois. Celui-ci est intéressant puisqu'en plus d'être bio, il conviendrait aux peaux sensibles. La lotion autobronzante ne contient pas d'ingrédients synthétiques, de parabènes de colorants ou parfums et est entièrement écocertifiée.

Si la bouteille en verre opaque est plutôt élégante, on ne peut pas vraiment dire que ce soit le format le plus pratique. L'ouverture pour laisser passer le produit n'est pas très grande et en même temps, il faut secouer la bouteille, bref pour qu'elle échappe des mains et se casse, c'est plutôt bien joué... Oui, le but c'est de préserver le produit. Mais le côté naturel n'empêche pas de réfléchir parfois aussi à la sensorialité non ?

La texture est plutôt inhabituelle pour un autobronzant. Ni gel, ni lait, ni crème, cela ressemble davantage à une huile sèche. Le produit est transparent à l'application, donc ce n'est pas évident pour en mettre de manière uniforme. Il faut se fier à la quantité de produit, toujours utiliser la même dose pour chaque partie du corps. De cette façon, le résultat reste identique partout. Mais si vous avez le malheur d'en mettre un peu plus quelque part, c'est la démarcation assurée. J'ai instauré un système de deux gouttes par endroit et de cette manière, aucun problème de trace. Vous comprendrez aussi que de cette manière, il est plus qu'économique et qu'avec une utilisation deux fois par semaine, j'en ai pour des années !

Pour ma part, je l'ai utilisé deux fois par semaine, ce que je trouvais amplement suffisant pour une coloration naturelle. La peau se pare d'une couleur brune sans effet oranger. Le résultat me parait plutôt satisfaisant. Après, si vous souhaitez obtenir une teinte plus intense, libres à vous de l'utiliser plus souvent bien sûr. D'ailleurs, j'ai trouvé que le produit durait plutôt longtemps. On a l'impression de rester bronzé bien plus d'une semaine.

Son Prix : 22, 95 €, ce n'est pas donné mais en même temps, vu le rapport quantité-prix, il est bien plus abordable que la plupart des produits sur le marché

Commentaires

Articles les plus consultés