Test Déodorant Le Petit Marseillais

Résultat de recherche d'images pour "avis déodorant le petit marseillais"

Je l'avoue, je suis faible. Avec le pic de chaleur du mois de mai, je cherchais un déodorant efficace avant tout. J'ai lâché mon déodorant en spray Dove pour quelque chose d'à peine plus sain. Evidemment, la composition est loin d'être parfaite. Il est sans aluminium, c'est mieux que rien.
Je n'avais jamais essayé aucun déodorant de la marque, je me suis dit "allez soyons folle, pourquoi pas ?". La marque nous propose deux formats Spray et Roll-on pour répondre aux attentes de chacune d'entre nous, le tout décliné en une multitude de parfums.

Il n'y a pas à dire, le format spray est pratique, longiligne, il se glisse facilement dans mon placard. Bien évidemment, il se glisse plus difficilement dans le sac à mains. Le package est coloré, chaque couleur représentant un parfum. L'aérosol diffuse la juste quantité de produit. 

Résultat de recherche d'images pour "avis déodorant le petit marseillais"L'odeur est très prononcée et reste longtemps dans le sillage. Ça ne plaira pas à tout le monde. Ceci dit, j'ai choisi un parfum qui passe bien, huile essentielle d'abricot et de karité, on n'a pas l'impression que j'ai mis le désodorisant pour les toilettes sur les vêtements. Elle est plutôt rafraichissante et sucrée. Je préfère d'ailleurs sentir cette odeur plutôt que mes aisselles. Depuis ma grossesse, j'ai du mal à ne pas les sentir d'ailleurs... Bref, ce parfum tient une bonne partie de la journée et parvient à couvrir un peu les mauvaises odeurs donc c'est plutôt pas mal. Aucun déodorant ne résiste aux fortes chaleurs et on ne peut pas dire qu'il soit efficace à 100 % mais je trouve que pour des journées avec des températures assez chaudes, il fait bien l'affaire. En revanche, il met du temps à sécher et laisse un peu d'humidité sur la peau qui peine à absorber le produit. Est-ce un bien ou un mal ? A vous de juger. 

On nous garantit une efficacité anti-trace sur le flacon qui est bien réelle. Je n’ai eu aucun problème, même avec des vêtements foncés

Enfin, je soulignerai que la durée de vie du déodorant est plutôt longue. J'ai trouvé en effet qu'il avait tenu la route assez longtemps alors que j'en mets chaque fois une bonne couche.

Commentaires

Articles les plus consultés