Testons la gamme Basic 3 Temps de Clinique

basic 3 temps clinique 

Qui n'a jamais entendu parler de cette gamme mythique composée de trois produits phares à appliquer matin et soir pour avoir une peau de rêve ? Composé de trois étapes : un gel nettoyant, une lotion clarifiant et d'une crème hydratante, vous avez toute une routine à appliquer sans vous prendre la tête. Le traitement doit durer 2 semaines pour être visible et efficace mais pour ceux qui veulent un résultat plus prononcé il peut être utilisé ad vitam eternam, comme soin quotidien.
Le savon et l'hydratant sont identiques mais la lotion clarifiante est à choisir en fonction de votre peau :

–  1 : très sèches à sèches ;
–  2 : sèches à mixtes ;
–  3 : mixtes à grasses ;
–  4 : grasses.

J'ai choisi de tester la gamme n°4, ce qui n'était pas tout à fait adapté en réalité, et suivi les conseils d'application. J'ai appliqué chacun de ces produits matin et soir de manière plus ou moins assidue.

Résultat de recherche d'images pour "avis basic 3 temps clinique"Le savon liquide doux :

Il est assez agréable à utiliser avec sa texture, il mousse assez facilement sur la peau et enlève toutes les impuretés. En gros, il fait son job, pas grand chose à dire de plus. Il s'adapte très bien aux brosses nettoyantes si vous en utilisez une.

La lotion clarifiante : 

https://static.beaute-test.com/prod/img52380.jpgElle contient de l'acide salicylique connu pour lutter contre les imperfections (à ne pas mélanger avec de la vitamine C si vous utilisez des produits qui en contiennent). C'est le produit pour lequel je suis le plus mitigée. C'est probablement le plus efficace mais aussi le plus dur avec la peau. En effet, je le déconseille aux peaux sensibles : il pique aussi bien la peau, que les yeux, mais aussi le nez si vous en mettez trop. L'odeur n'est pas non plus très agréable. En même temps, il vient parfaire le nettoyage et resserrer les pores dès les premières utilisations. A priori, la formulation aurait changé et ne contiendrait plus d'alcool, à vérifier.

Résultat de recherche d'images pour "avis basic 3 temps clinique"Le gel hydratant : 

La texture est des plus agréables : fraiche et légère, elle pénètre rapidement et ne laisse aucun fini gras sur la peau. Elle laisse plutôt un film protecteur qui vient lisser le grain de peau et gommer toutes les aspérités. La peau reste douche au toucher.

Le fait d’utiliser 3 produits m’effrayait un peu au début, j’avais peur de passer trop de temps avec cette nouvelle routine mais au final pas du tout, c’est très rapide. Je n'ai pas noté de flemme aigüe donc tout le monde peut s'y mettre.

De l’avis général, il semblerait que le protocole ait tendance à faire ressortir quelques petits boutons pendant les premières semaines. Lorsque j'ai commencé cette routine, je n'avais pas spécialement de grosses imperfections. Mon problème principal, c'est surtout les pores dilatés et quelques points noirs. J'ai noté une améliorations de ce côté mais sur le court terme uniquement, c'est-à-dire, que j'ai noté une diminution de l'apparence de mes portes immédiatement après l'utilisation des produits mais que cet effet s'estompait dans la journée, jusqu'à disparaître complètement. Ma peau s'est donc créé un "besoin" d'une dose de ces produits. De plus, pendant que j'utilisais cette routine, des imperfections ont fait leur apparition, vous savez ces boutons blancs, un peu douloureux et bien énervants. Malheureusement, je n'ai pas remarqué une amélioration plus rapide et ils sont restés le temps qu'ils voulaient. Tout ça pour vous dire que cette routine, destinée aux peaux acnéiques, cible davantage les adolescents que les jeunes adultes, malgré quelques similitudes, ce n'est pas tout à fait le même type de peau. Mais leur porte monnaie n'est pas très fourni...
BASIC 3 TEMPS KIT D'INITIATION - Coffret Soin Visage, CLINIQUE 
Il va quand même falloir sortir une petite somme pour chacun des trois produits (environ une vingtaine d'euros chacun). NE PARTEZ PAS ! J’ai une astuce … Deux semaines c’est suffisant pour voir si le produit fonctionne et si l’on est satisfait du résultat, et deux semaines c’est court …. alors à moins d’avoir un visage de la taille d’une fesse je vous suggère de prendre le « Kit voyage » à 35 € le pack. Cela vous suffira largement pour tester.

Commentaires

Articles les plus consultés