Test Exfoliant nettoyant, Befine

Exfoliant nettoyant, 120 ml
La composition du produit est inspirée de la tendance "food skincare", c'est-à-dire que le produit tire profit des meilleurs ingrédients de l'alimentation. Toutefois, il contient du sulfate. De manière générale, je vous conseille ce gommage si vous avez envie de tester une marque engagée, toutefois, attention à la composition pas du tout aussi nickel que promise, puisque il y a des PEG, du Phenoxyethanol et pas forcément que du bio, propre et eco-friendly.

Alors que l’amande qui est naturellement riche en sels minéraux élimine les impuretés, le sucre brun et l’avoine calment et guérissent. Ce nettoyant léger et non irritant répare les peaux ternes et abîmées. J’aime beaucoup cette texture, mais je l’utilise vraiment comme un  exfoliant et surtout pas comme un nettoyant quotidien, ce que je trouve un peu trop abrasif. 

L’odeur en revanche n’est pas extraordinaire, elle ne sent pas l’amande douce ou le sucre du tout, rien de gourmand.

Il ne faut pas énormément de produit, une petite noisette suffit amplement pour gommer tout le visage. Attention à bien éviter les contours des yeux pour ne pas créer d’éventuelles irritations. Les adeptes du gommage au sucre risquent d'aimer et pour les autres, ce sera une approche en douceur. En effet, le produit allie l'efficacité des grains de sucre pour déloger toutes les cellules mortes à la douceur. Au contact de l'eau, le sucre "fond" pour se transformer en émulsion légère et apaiser la friction contre la peau. En général, on a soit l'un, soit l'autre dans un produit. La combinaison des deux est une excellente idée. Même s'il semble adaptés à toutes les peaux, je poserai malgré tout un bémol pour les peaux sensibles ou sujette aux rougeurs qui peuvent être un peu plus sollicitées.
Je dois dire que si le format tube est ce qu'il y a de mieux, la texture épaisse du produit le rend parfois un peu difficile de le faire sortir. Je vous déconseille également de le laisser dans un endroit trop chaud au risque de le faire durcir davantage.

Au final, après l'avoir utilisé, on éprouve aucune sensation de tiraillement. La texture du produit fait qu'on n'a pas besoin d'hydrater immédiatement après (même si bien sûr il faut le faire quand même). La peau est douce au toucher et les pores sont visiblement resserrés. Le teint est moins terne et plus lumineux.

Son Prix : 20 €

Commentaires

Articles les plus consultés